Vendredi 6 juillet 2007 à 7:45


barbara - les boutons dorés
envoyé par bisonravi1987



Les boutons dorés   ( M.Vidalin/J.Datin )   ( 1958 )


On suit le mur de l'hôpital
On passe le pont sur la rivière
On tourne au coin du cimetière
Pour suivre un peu le vieux canal
Puis vers cinq heures on rentrera
Suivant d'autres murs, d'autres grilles
A part ceux de l'école des filles
Jusqu'aux murs de l'orphelinat

REFRAIN:
En casquette à galons dorés
En capote à boutons dorés
Tout au long des jeudis sans fin
Voyez passer les orphelins.

C'est pas souvent que j'ai gagné
La médaille de la bonne conduite
Je peux pas manger la soupe gratuite
J'aime rais mieux dormir dans les prés
J'aurais pas mon certificat
Paraît que je suis de la mauvaise graine
Parce qu'un jour j'ai écrit "je t'aime"
Sur les murs de l'orphelinat

REFRAIN

La nuit je m'invente un vrai roman
Que j'ai toujours mon père ma mère
Une vraie maman en robe claire
Et un papa qu'a plein d'argent
Ah! si jamais y z'entendent ça
Je les en supplie, qu'ils viennent tout de suite
Avant que mes ongles s'effritent
Sur les murs de l'orphelinat.

REFRAIN

Je suis pas bien gros, je suis pas malin
J'ai peur de jamais être un homme
De rester toujours le pauvre môme
A qui personne tiendrait la main.
Et malgré qu'on soit bon pour moi
Un jour ça pétera dans ma tête
Et pour peu que j'ai des allumettes
Je mettrai le feu à l'orphelinat.

REFRAIN

Par pilgrim.II le Vendredi 6 juillet 2007 à 16:43
Je ne savais pas que cette chanson était dans son répertoire...
Je l'ai toujours entendu fredonné par Jean-Jacques Debout!
Ces derniers mots me plaisent, et je les prends pour miens...

...J'suis pas bien... Grosse, j'suis pas... Maline
J'ai peur de jamais être ... Une femme
De rester toujours... La pauv'môme
A qui personne tiendrait la main.
Et malgré qu'on soit bon pour moi
Un jour ça pétera dans ma tête...


bisous ma puce! et prends soin de toi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast