Samedi 21 avril 2007 à 9:33

L'aigle noir   ( Barbara/Barbara )   ( 1970 )


Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un lac, je m'étais endormie
Quand soudain, semblant crever le ciel
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir

Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer
Prés de moi, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel,
L'oiseau vint se poser

Il avait les yeux couleur rubis
Et des plumes couleur de la nuit
A son front, brillant de mille feux,
L'oiseau roi couronné
Portait un diamant bleu

De son bec il a touché ma joue,
Dans ma main il a glissé son cou
C'est alors que je l'ai reconnu,
Surgissant du passé,
Il m'était revenu

Dis l'oiseau, ô dis, emmène-moi
Retournons au pays d'autrefois
Comme avant, dans mes rêves d'enfant
Pour cueillir, en tremblant,
Des étoiles, des étoiles

Comme avant, dans mes rêves d'enfant
Comme avant, sur un nuage blanc
Comme avant, allumer le soleil
Etre faiseur de pluie
Et faire des merveilles
L'aigle noir, dans un bruissement d'ailes,
Prit son vol pour regagner le ciel

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un lac, je m'étais endormie
Quand soudain, semblant crever le ciel
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir

Un beau jour, une nuit
Près d'un lac, endormie
Quand soudain
Il venait de nulle part
Il surgit, l'aigle noir

Un beau jour, une nuit
Près d'un lac, endormie
Quand soudain
Il venait de nulle part
Surgit un aigle noir...

Par pilgrim.II le Samedi 21 avril 2007 à 19:23
Incontournable !

Oui quoi dire d'autre ;) kikou à toi ma puce .
Par O-Soleil-Noir-O le Samedi 14 juillet 2007 à 23:32
elle est terrible cette chanson quand on connait son histoire....
Par exoendo le Mardi 14 août 2007 à 10:58
Bonjour :-)
Parmis ton blog,ayant pris enfin le temps de le parcourir de page en page,je tombe sur cette magnifique chanson,elle m'apporte souvenirs...Souvenirs que je garde précieusement enfouis en moi...
Merci une fois encore pour ton message,et ce que tu dis de moi,je suis touché,sincèrement touché.
Mais tu as raison,je suis toujours à l'écoute de quelqu'un qui a besoin d'une oreille attentive,d'une épaule sur laquelle venir se reposer un peu,ou besoin de réconfort.J'ai beaucoup appris des autres,ce qui m'a permis d'en apprendre sur moi aussi,c'est un bénéfice.Etre là pour mes amis,ma famille,les gens qui comptent dans ma vie,c'est une envie, un besoin que j'aime à partager...
Alors si un jour, tu as toi aussi besoin d'une épaule,une envie de parler,je serai là pour t'écouter :-)
Je t'envoie un gros bisou pour t'accompagner dans ta journée,qui je l'espère sera radieuse.
Bisou de Moi à Toi :-)
Par marie.ou.marilyn le Vendredi 7 décembre 2007 à 8:42
C'est vrai que quand on en connait l'histoire cette chanson est assez horrible et très triste , mais aussi très belle.
Bonne continuation =)
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Mercredi 15 juillet 2015 à 5:22
thanks
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast