Vendredi 30 mars 2007 à 21:31

 

Les mignons   ( S.Makhno/Barbara )   ( 1965 )




Avec des yeux plus grands que le ventre,
Avec des mots plus grands que le coeur,
Ils entrent dans notre existence
Côté tendresse, côté coeur
Ils nous racontent leur enfance
En se cachant sur nos genoux
Et je ne crois pas qu'ils plaisantent
Quand ils disent : "j'ai peur de vous"
Ils nous découvrent, ils nous adorent,
Ils nous bercent avec des chansons,
Ils font bien d'autres choses encore
Moi, je les trouve assez mignons

Avec une belle assurance,
Une fois par mois, avec des fleurs,
Ils nous proposent une existence
Côté coin du feu, côté coeur
Ils ronronnent dans nos corbeilles
Et viennent manger dans nos mains
Puis, de bonne heure, ils s'ensommeillent
Ca nous fait de joyeux matins
Ils nous embrassent, ils nous ignorent,
Ils chantent faux sur nos chansons,
Quelquefois, ils font pire encore
Ca ne fait rien, moi je les trouve mignons

Un jour, ils refument le pipe
Qu'ils avaient jetée aux orties
Et voilà qu'ils prennent en grippe
La cage qu'ils s'étaient choisie
On se dit que l'on s'aime encore
En sachant que rien ne va plus
Ce monsieur, près de qui l'on dort,
Pourquoi donc nous avait-il plu ?
On leur ouvre tout grand la porte,
On n'a plus le coeur aux chansons,
Bêtement, la vie les emporte
Dommage, ils étaient bien mignons

Avec des nuits de solitude,
Avec des jours de fin de mois,
On se refait des habitudes
A vivre seul, on vit pour soi
Et voilà t'y pas qu'ils reviennent
"Bonjour, tu vas bien, me voilà,
Cette maison qui est la mienne
Tu vois que je ne l'oublie pas"
On ne dit rien mais l'on s'étonne,
On a beau savoir la chanson,
On la trouve assez polissonne
La dernière de nos mignons

Par pilgrim.II le Dimanche 1er avril 2007 à 15:41
ET bien quand je tourne la page , moi je n'y reviens plus...
gros calins soeurette ^^
Par DrEamS le Lundi 2 avril 2007 à 23:36
Celle-là est très rigolote. En lisant les paroles, j'entends encore la jeune voix de Barbara la chanter... J'aime sa voix quand elle est jeune... Et j'aime cette chanson pour tous ces "rr" si particuliers de Barbara...
Et c'est vrai que les mignons, ils sont mignons... Pour notre malheur :p
Par http://www.fullfondecran.fr le Mercredi 15 juillet 2015 à 5:30
thanks
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast