Jeudi 17 septembre 2009 à 8:16



<   Marienbad   >


Marienbad  ( F.Wertheimer/Barbara )   ( 1973 )


Sur le grand bassin du château de l'idole
Un grand cygne noir, portant rubis au col
Dessinait sur l'eau, de folles arabesques
Les gargouilles pleuraient, de leur rire grotesque
Un Apollon solaire de porphyre et d'ébène
Attendait Pygmalion, assis au pied d'un chêne

Je me souviens de vous
Et de vos yeux de jade
Là-bas, à Marienbad
Là-bas, à Marienbad
Mais, où donc êtes-vous
Avec vos yeux de jade ?
Si loin de Marienbad
Si loin de Marienbad

Je portais, en ces temps, étole d'engoulevent
Qui chantait au soleil et dansait dans les temps
Vous aviez les allures d'un dieu de lune inca
En ces fièvres, en ces lieux, en ces époques-là
Et moi, pauvre vestale, au vent de vos envies
Au coeur de vos dédales, je n'étais qu'ophélie

Je me souviens de vous
Du temps de ces aubades
Là-bas, à Marienbad
Là-bas, à Marienbad
Mais, où donc êtes-vous ?
Vous chantez vos aubades
Si loin de Marienbad
Bien loin de Marienbad

C'était un grand château, au parc lourd et sombre
Tout propice aux esprits qui habitent les ombres
Et les sorciers, je crois, y battaient leur sabbat
Quels curieux sacrifices, en ces temps-là
J'étais un peu sauvage, tu me voulais câline
J'étais un peu sorcière, tu voulais Mélusine

Je me souviens de toi
De tes soupirs malades
Là-bas, à Marienbad
A Marienbad
Mais, où donc êtes-vous
Où sont vos yeux de jade ?
Si loin de Marienbad
Bien loin de Marienbad

Mais si vous m'appeliez, un de ces jours prochains
Pour parler un instant, aux croix de nos chemins
J'ai changé, sachez-le, mais je suis comme avant
Comme me font, me laissent, et me défont les temps
J'ai gardé, près de moi, l'étole d'engoulevent
Les grands gants de soie noire et l'anneau de diamant

Je serai à votre heure
Au grand château de jade
Au coeur de vos dédales
Là-bas, à Marienbad
Nous danserons encore
Dans ces folles parades
L'oeil dans tes yeux de jade
Là-bas, à Marienbad

Avec tes yeux de jade

Nous danserons encore

Là-bas, à Marienbad
Là-bas, à Marienbad

Mais me reviendras-tu ?
Au grand château de jade
A Marienbad...

Par Paskale le Jeudi 17 septembre 2009 à 18:57
Ne m'en veux pas mais cette chanson me fait penser au talentueux, Claude Vega qui imitait à la perfection la Grande Dame Brune en chantant cette chanson justement!!! Mais cela dit pour l'imiter avec cette perfection il ne pouvait que l'admirer! J'adorai l'écouter et le voir... Un grand artiste !
"Je me souviens de vous"...


BISOUS



* Sublime chanson, sublime regard, sublime vidéo*
Par http://www.anelsia-institut-iledyeu.fr le Mercredi 19 août 2015 à 4:38
J'entends sonner les clairons
C'est le chant des amours mortes
J'entends battre le tambour
C'est le glas pour nos amours
Sur le champ de nos batailles
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Mardi 20 octobre 2015 à 4:48
Tu deviens "fortiche" dans le montage ... Excellent !
^.^
Par http://www.daproject.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 3:57
J'entends sonner les clairons
C'est le chant des amours mortes
J'entends battre le tambour
C'est le glas pour nos amours
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Mardi 15 mars 2016 à 3:51
Je me sens parfaitement bien en scène, la voix éclaircie, presque normale.
Par victoria secret uk le Mercredi 30 mars 2016 à 4:22
Le printemps s'est enfui depuis longtemps déjà
Par victoria secret uk le Mercredi 18 mai 2016 à 3:59
J'oublie tout...
Par http://www.csb77.fr le Samedi 28 mai 2016 à 5:10
Entends les clairons sonner !
Par http://www.pausecafelaciotat.fr le Mardi 7 juin 2016 à 10:55
Elle aurait eu 80 ans aujourd'hui
Par http://www.drixdemenagements.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 10:52
Cette putain dont tu rigoles.
Par Vans Pas Cher le Samedi 3 septembre 2016 à 5:03
Enfin retrouvés !
Par nike air max pas cher le Dimanche 18 septembre 2016 à 5:07
En plus la vidéo est magnifique!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast