Vendredi 28 août 2009 à 9:43



<   Liberté   >


Liberté   ( G.Moustaki/G.Moustaki )   ( 1961 )

Liberté, liberté
Qu'as-tu fait, liberté,
Pour ceux-là qui voulaient te défendre,
Les voilà, tes amis,
Ils étaient trop petits,
Et demain, le bourreau va les pendre,

Ils aimaient bien leurs enfants,
Ils aimaient bien leurs parents,
Et pas qu'un peu, le vin rouge et l'amour,
Mais quelque chose manquait,
Qu'ils ne pouvaient expliquer,
Et c'était toi, liberté des beaux jours,

Avec une rose au chapeau,
Bien plus jolie qu'un drapeau,
Droit devant eux, un jour, s'en sont allés,
Mais ils n'ont pas fait quatre pas,
Que les sergents étaient là,
Qui les tenaient au bout des pistolets,

N'as-tu pas deux visages,
Liberté,
L'un joueux, l'autre grave,
Liberté,

Liberté, liberté,
Qu'as-tu fait, liberté,
Pour ceux-là qui t'ont crue, sur parole,
Ils ne t'ont jamais vue,
Ils ne te verrons plus,
Liberté, fameux rêve des hommes,

Ils ne vivaient que par toi,
Ils ne parlaient que de toi,
Et c'est pour toi qu'ils prierons dans leur ciel,
Rien n'a changé dans leur coeur,
Ils n'ont plus froid, n'ont plus peur,
C'est toujours toi, liberté, leur soleil,

Quand on les a condamnés,
Ils ont salué sans pleurer,
Et l'un à l'autre, ils se sont embrassés,
Ils ont prié "vive le roi,
Vive la reine et la loi,
Mais surtout, vive, vive la liberté"
Liberté, liberté, liberté...

Par poupoune le Vendredi 28 août 2009 à 10:23
très belle chanson de Moustaki...comme d'habitude !! ^^
gros bisous ma ptite babou et bonne journée !!
Par autresrimes le Vendredi 28 août 2009 à 14:50
coucou Babou

je passe par ici
en ce vendredi après midi
te souhaitant un bon w end
bises et A+ de Emmanuel
Par Paskale le Vendredi 28 août 2009 à 17:50
Liberté... C'est dans le choix que nous faisons de nos pensées qu'elle réside, pour ce qui est du quotidien, nous l'avons de moins en moins.

( Désolé pour tout à l'heure sur MSN, j'ai un petit problème avec lui ^.^
Je t'ai lu mais ne pouvais pas répondre ^.^ )

BISOUS!
Par maud96 le Samedi 29 août 2009 à 19:42
Belles paroles, belle chanson.... pour un mot que je trouve trop souvent galvaudé et qui a autorisé tant de meurtres...
Par repermusiques le Mardi 1er septembre 2009 à 14:26
Une autre chanson que j'aime beaucoup :)
Par http://www.tourdeguip.fr le Mercredi 19 août 2015 à 4:40
Quel joli temps, mon amour, au revoir
Quel joli soir pour jouer ces vingt ans
Sur la fumée des cigarettes
L'amour nous reviendra peut-être
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:00
Quand on les a condamnés,
Ils ont salué sans pleurer,
Et l'un à l'autre, ils se sont embrassés,
Ils ont prié "vive le roi,
Par victoria secret uk le Mardi 15 mars 2016 à 4:01
On m'a aussi proposé d'apprendre à approcher les malades.
Par http://www.deadnstreet.fr le Samedi 28 mai 2016 à 8:44
On m'a aussi proposé d'apprendre à approcher les malades.
Par Jeans Pas Cher le Samedi 3 septembre 2016 à 5:04
Enfin retrouvés !
Par Louboutin Pas Cher le Dimanche 18 septembre 2016 à 5:07
Des souffrances qui, pour moi, seraient terribles.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast