Mardi 25 mars 2008 à 7:42

 


Pénélope ( G.Brassens/G.Brassens )  (1960 )

Toi, l'épouse model', le grillon du foyer,
Toi, qui n'as point d'accroc dans ta rob'de mariée,
Toi, l'intraitable Pénélope,
En suivant ton petit bonhomme de bonheur,
Ne berces-tu jamais, en tout bien tout honneur,
De joli's pensées interlopes,
De joli's pensées interlopes?

Derrière tes rideaux, dans ton juste milieu,
En attendant l'retour d'un Ulyss'de banlieu',
Penché'sur tes travaux de toile,
Les soirs de vague à l'âme et de mélancoli',
N'as-tu jamais en rêve, au ciel d'un autre lit,
Compté de nouvelles étoiles,
Compté de nouvelles étoiles?

N'as-tu jamais encore appelé de tes voeux
L'amourette qui pass', qui vous prends aux cheveux,
Qui vous conte les bagatelles,
Qui met la marguerite au jardin potager,
La pomme défendue aux branches du verger,
Et le désordre à vos dentelles,
Et le désordre à vos dentelles?

N'as-tu jamais souhaité de revoir en chemin
Cet ange, ce démon, qui, son arc à la main,
Décoche des flèches malignes,
Qui rend leur chair de femme aux plus froides statu's,
Les bascul'de leur socl', bouscul'leur vertu,
Arrache leur feuille de vigne,
Arrache leur feuille de vigne?

N'aie crainte que le ciel ne t'en tienne rigueur,
Il n'y a vraiment pas là de quoi fouetter un coeur
Qui bat la campagne et galope!
C'est la faute commune et le pêché véniel,
C'est la face caché de la lune de miel
Et la rançon de Pénélope,
Et la rançon de Pénélope.

Par poupoune le Mardi 25 mars 2008 à 18:51
un ptit bonjour à ma ptite Babou de passage chez mes parents car je n'ai toujours pas internet
...
snif !!! en tous cas j espère que tu te porte bien !! prends soin de toi et à très bientôt!! gros bisous
Par meryame le Mercredi 26 mars 2008 à 18:43
Oui j'ai été gâtée... et pas qu'en chocolat heureusement ^^ j'ai reçu des rideaux et j'ai eu l'occasion d'ajouter des détails dans la déco de ma chambre :)
Et toi, as-tu bien profité de ce week-end? ? ?

Barbara me surprends par le large panel de thème qu'elle "traite" dans ses chansons... Où trouve-t-elle son inspiration? ? ?
Je te fais de groooooooos bisous tout chaud pour atténuer la grisaille du ciel (on a eu de la neige à Pâques!! et hier c'était de belles bourrasques de neige)
Par Etre le Jeudi 27 mars 2008 à 22:20
Très jolie chanson !

Bonne soirée Mybabou bisous pour toi ! (K)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast