Lundi 17 mars 2008 à 9:08

 


Marie Chenevance  ( J.L.Dabadie/Barbara )  ( 1967 )
 

Je me souviens
Elle le croyait magicien
Oh, Marie, Marie Chenevance
Oh, Marie, Marie Chenevance

Il avait inventé un oiseau qui danse
Et l'avait donné avec innocence
A Marie, Marie Chenevance
A Marie, Marie Chenevance

Mais elle était une petite fille
Alors ils ont fait des histoires
En la jetant derrière les grilles
Ceux qui n'ont pas voulu croire
Qu'ils allaient simplement
Et, la main dans la main,
Qu'ils allaient doucement
Loin, la main dans la main,
La main dans la main

Je me souviens
Elle le croyait magicien
Oh, Marie, Marie Chenevance
Oh, Marie, Marie Chenevance
Et voilà l'offense
Il avait trouvé
Comme un air d'enfance
Dans les yeux noyés
De Marie, Marie Chenevance
De Marie, Marie Chenevance

Mais elle était une toute petite fille
Alors ils ont lâché les chiens
Sur un pantin de pacotille
Et je ne me souviens pas bien
Il lui donnait la main.
Ils allaient ensemble,
Un oiseau, un pantin,
Elle et lui, en septembre, en septembre

Je me souviens
Sur le sable de Septembre
Avec ses cheveux d'ambre
Et ses yeux de faïence
Oh, Marie, Marie Chenevance
Oh, Marie, Marie Chenevance

Un oiseau qui danse
Un homme, une petite fille,
Un arlequin de pacotille
La main dans la main
Alors, ils ont lâché les chiens
Marie Chenevance
Marie, Marie, Marie Chenevance
Oh, Marie, Marie Chenevance

Par meryame le Lundi 17 mars 2008 à 18:43
Il est triste ce texte, avec mon prénom en plus (je m'appelle marie ^^)
les gens sont souvent là à ne pas comprendre ce qui lie deux êtres et à imaginer des choses ignobles sur eux, personellement ça me dégoûte, je l'ai déjà expérimenté...
T'as passé un bon week end? Moi je l'ai passé à bosser, comme ce soir, ahlàlà la joie des études!!! Enfin bon je n'en suis pas à la fin, faut juste se dire qu'il y a pire et que la prochaine fois ça peut être sa matière préférée qu'il faut autant bosser^^ Le verre doit être à moitié plein!
Bonne soirée et groooos bisous pour Toi! <3
Par pilgrim.II le Lundi 17 mars 2008 à 19:11
Faut lire entre les lignes ;)

bisous de moi à toi !
Par pianistorama le Dimanche 13 avril 2008 à 20:39
Très magnifique chanson que j'aime beaucoup... "Les rapaces", qui figurait sur le même disque fait aussi partie d'un coup de cœur de cet album & réédité en partition !!

A bientôt...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast