Dimanche 6 janvier 2008 à 12:51


 

 

La colère   ( Barbara/Barbara )   ( 1970 )


Tu bouges, tu bouges
Je ne bougerai pas, j'attends
Et rouge, et rouge
Une flamme s'en va, dansant
Et soudain, c'est la terre
Qui s'ouvre, qui s'ouvre,
Vocifère ta colère, qui claque, éclate
Tu bouges, tu bouges
Moi je ne bouge pas, j'attends

Tu tonnes, résonnes
Le bruit de tes cris, maintenant
Tu casses, agaces
Le temps a suspendu son temps
Tu armes tes armes, tu guettes mes larmes
Et je reste de glace
Méfiante, prudente
Tes armes, tes drames
Ne m'alarmeront pas, j'attends

Et je guette, je guette
Je vais saisir entre mes dents
Je guette, je guette
L'instant où tu vas, pantelant,
Reprendre ton souffle, ton souffle
Qui s'essouffle, s'essouffle
Ça ne tardera pas, attends

Alors, alors
Démente mais lente, je me déplace lentement.
Mes hanches balancent
J'ai un couteau entre mes dents
Ma bouche, si douce, crache le feu et les serpents,
La folie, la furie
Je hurle vengeance
Je n'épargnerai rien, attends

La terre, la terre
S'ouvre, s'ouvre
C'est fini, c'est fini.
Je ne veux plus de nous, va-t'en.
Va-t'en, va-t'en...

Tu bouges, tu bouges
Je ne bougerai pas, j'attends
Et rouge, et rouge,
Une flamme s'en va, dansant
Et soudain, c'est la terre
Qui s'ouvre, qui s'ouvre
Vocifère ta colère, qui claque, éclate
Tu rages, orages
Je te regarde et je t'attends

Tourmente, tourmente
Ta colère va grandissant.
Géante, violente,
Ta furie dévaste le temps
Tu armes tes armes, tu guettes mes larmes,
Injuries, incendies
Je ne bougerai pas, j'attends

Je guette, je guette
Je vais saisir entre mes dents.
Je guette, je guette, l'instant où tu vas, pantelant,
Reprendre ton souffle, ton souffle qui s'essouffle
Ton souffle s'essouffle, ça ne tardera pas, attends.

Alors, alors
Je bouge, je bouge, je me déplace lentement
Et rouge, et rouge,
Une flamme s'en va dansant
Et soudain, c'est l'enfer
Qui s'ouvre, s'ouvre,
Vocifère ma colère
Qui claque, éclate
Je bouge, je bouge,
Tu me regardes, attends
Démente, violente, comme la foudre et l'ouragan
Géante, géante,
Ma folie dévaste le temps
J'injurie, j'incendie
C'est fini, c'est fini
Je ne veux plus de nous, va-t'en
Va-t'en, va-t'en...

Par pilgrim.II le Dimanche 6 janvier 2008 à 16:08
Une émotion, un soir au diner chez le frère de Marc....
En fond sonore le dernier CD de Barbara...
Une pensée vers toi ;)
Je t'embrasse!
Par Etre le Lundi 7 janvier 2008 à 12:59
Magnifiques paroles. J'adore "l'aigle noir", la plus connue de Barbara je crois =p
Par http://www.dedem.fr le Mercredi 3 juin 2015 à 4:19
Toute ma vie, la voix de Barbara vibrera près de moi, tout autour et au-dedans. C'est une voix qui m'a rejoint dans la petite enfance. Plus tard, mes premiers amours se sont portés sur des filles qui
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast