Farces
Vous savez ce que je voudrais vraiment ?
Faire des farces, arriver sur scène avec des plumes d'autruche.
Barbara
Jeudi 19 février 2009 à 22:06
Farces
Vous savez ce que je voudrais vraiment ?
Faire des farces, arriver sur scène avec des plumes d'autruche.
Barbara
Jeudi 19 février 2009 à 6:32
Photo
Ne me photographiez pas.
Si vous voulez me prendre, il faut m'avoir vivante.
Barbara
Mercredi 18 février 2009 à 18:12
Énergie
Où je puise mon énergie ? Dans la joie de donner.
Sentir que je suis aimée me rend ma tendresse.
La chanson est pour moi un métier d'assistante sociale.
Barbara
Mardi 17 février 2009 à 7:30
Émotion
J'écris au gré de mon émotion. Je travaille seule durant des nuits et des nuits devant mon magnétophone. Si la poésie vient, c'est à mon insu. Je décris ma vie de femme qui résiste pas toujours à la poésie. La poésie, c'est une rose précieuse, inattendue.
Malheur à qui l'écrase.
Barbara
Lundi 16 février 2009 à 7:37
Engagement politique
Je signe de préférence des chansons, pas des manifestes. Je ne veux pas qu'une cause serve ma publicité. C'est facile d'être des héros en signant un texte. Je ne critique pas ceux qui le font, mais il y a des batailles clandestines dont je n'ai pas à me vanter. Les gens savent très bien ce que je pense. Je n'ai pas l'impression de passer pour une femme d'extrême-droite... Non ?
Barbara
Dimanche 15 février 2009 à 11:17
Quand Barbara téléphone à Catherine pour la rencontrer… Catherine n’en croit pas ses oreilles, elle se croit dans un rêve… mais ce c’est pas un rêve…
" Je n’ai pas écrit pour beaucoup de gens, juste pour des femmes, Françoise Hardy entre autre. Un jour Barbara a souhaité me rencontrer. Nous avons beaucoup ri, passé des moments fabuleux et sommes devenues très amies "
" Dans un demi-coma, je crois comprendre que nous fixions un rendez-vous. Je ne manquerai pas de m’y rendre… Si je survis à ce coup de fil !!! ... Le jour fatidique je me présente au rendez-vous, le visage taillé dans un cachet d’aspirine et le reste du corps agité par des soubresauts incontrôlables. Devant mon état Barbara ne sais plus s’il vaut mieux me tendre la main… ou bien une chaise ! "
Pour elle j’ai composé deux chansons " Accident " et " Au clair de la nuit " ( album " Amours incestueuses " ) Elle m’a apporté une foule de chose et par dessus tout une grande émotion : la joie d’avoir pu écrire pour " La grande dame en noir " Si je vous dis que Barbara est gémeaux, vous comprendrez pourquoi nous nous entendons bien dès le départ. A nous deux, nous sommes quatre…! Et quatre fous plus passionnées, un jour rire, le lendemain la guerre, au total beaucoup d’humour, mais souvent noir. A jouer aussi à pile ou face, la seule perdante entre nous… c’est la pièce ! "
Catherine Lara ( L’aventurière de l’archet perdu )
Samedi 14 février 2009 à 16:25
Mardi 10 février 2009 à 15:31
Mardi 10 février 2009 à 8:12
Lundi 9 février 2009 à 7:56